Enlèvement épave gratuit

Lundi-Dimanche

Enlèvement d'pave gratuit 24h/24

Appelez-Nous 01 88 32 90 66

Paris, Ile de France

Le rôle d’un épaviste agréé

Si vous avez un véhicule hors d’usage (VHU) encombrant, une voiture en panne ou une moto cassée non revendable, et vous souhaitez vous en débarrasser, vous devez contacter un épaviste pour qu’il la transporte vers une casse auto agréée.

L’épaviste est un professionnel spécialisé dans l’enlèvement d’épave. Il se déplace sur le lieu de stationnement du véhicule hors usage pour le prendre en charge. Il respecte certaines règles de sécurité et de formalités administratives.

Les obligations d’un épaviste

En France, il y a un réseau important de centres VHU agréés et les constructeurs automobiles doivent les mettre en place. Les épavistes ont constaté une augmentation des exigences qu’ils doivent mettre en place concernant l’amélioration de l’environnement.

La dépollution et le démontage font partie de leurs attributions, ils doivent enlever :

  • Les pneus
  • Les liquides de refroidissement
  • Le carburant
  • Les pièces encore réutilisables
  • Les composants dangereux…

Ils doivent également réutiliser et recycler au minimum 3.6% de la masse moyenne des engins motorisés. Après, c’est le rôle du broyeur à dissocier les métaux ferreux des autres matières dans le but d’être réutilisés.

A qui s’adresse le service d’enlèvement épave proposé par les épavistes?

Généralement, les services avancés par les épavistes professionnels sont destinés pour tous les propriétaires de VHU. Les particuliers, les compagnies d’assurances et aussi les collectivités peuvent bien commander le remorquage de leurs épaves sans aucun problème.

Quoi qu’il en soit, le spécialiste de l’enlèvement épave recommande à ce que l’épave en question soit placée à un endroit accessible par leur dépanneuse. Par contre, l’équipe dépêchée sur place n’aura pas besoin de la clé du véhicule pour l’enlever.

Que vous soyez propriétaires de VHU ou épavistes, il faut faire le nécessaire pour participer au système d’élimination des déchets par la destruction des véhicules hors d’usage dans les centres agréés VHU.